LES ATELIERS VIDÉO

LE LABORATOIRE DE LA DIVERSITÉ

Parce que les jeunes sont les adultes de demain, il est important qu’ils soient, dès  aujourd’hui, sensibilisés  aux richesses du monde qui les entoure. Le concept du « LABORATOIRE DE LA DIVERSITÉ » a pour objectif de placer la diversité du point de vue au cœur des ateliers vidéo. Ce projet constitue ainsi, un formidable outil pour la promotion d’une éducation citoyenne et vise à changer le comportement et le regard de tous ceux qui y participent. Il a pour objectif de faire des participants, des citoyens concernés et des forces de propositions pour demain. 

C’est durant une initiation complète aux outils audiovisuels, que les apprentis reporters écrivent puis réalisent des reportages. Par leur investissement dans les activités audiovisuelles, comme la maitrise de l’image et du son ainsi que la qualité et la pertinence des interviews journalistiques, le « LABORATOIRE DE LA DIVERSITÉ » leur permet d’acquérir de nouvelles compétences et de développer leur confiance en soi, tout en leur permettant d’ouvrir leur horizon. 

Le concept est actuellement constitué de 3 ateliers vidéo (Apprentis Reporters, Fais-moi signe et Regards sur la Différence). Néanmoins, il est aussi un concept modulable car il évolue aux grès des collaborations avec les équipes des structures accueillantes.