LE RÉALISATEUR

Michel Akrich

J’ai longtemps travaillé pour l’agence de presse CAPA comme ingénieur du son. Il était donc, pour moi, tout naturel de passer à la réalisation.

C’est à partir de 2005 que je décide de réaliser des formats courts pour mêler, dans un premier temps, mes deux passions, la musique et l’image. Après une formation à l’ESRA-Paris puis un perfectionnement  à la FEMIS, je réalise des films promotionnels pour le site internet du magazine, « Sommeliers International », des EPK, des Making-of, des reportages, des captations de concerts et de théâtres en multi-caméras. Depuis 2010, je réalise des longs documentaires pour lesquels je m’immerge durant plusieurs mois dans la vie de mes personnages. À chaque film, je montre et raconte des histoires d’hommes, et témoigne ainsi de leur vitalité. Véritable démarche ethnologique, je dépeins dans mes films de véritables héros du quotidien.

Mes autres activités

Je suis également, photographe, enseignant et psychothérapeute.  La multiplicité de mes activités n’enlève rien à la qualité des rendus.. Bien au contraire, elles s’enrichissent mutuellement car elles sont interconnectées. Leur point commun ? C’est ma grande curiosité et mon intérêt pour l’humain.